Conformément aux dispositions contenues dans la circulaire de Monsieur le Chef du Gouvernement n°8/2020 du 15 Juin 2020 relative à la reprise du travail dans les administrations, établissements et services publics et dans les collectivités territoriales, ainsi que celles objets de la circulaire de Madame le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville n°251/Cab du 11 Juin 2020 relative aux mesures à prendre pour accompagner la reprise de l’activité, et du Communiqué de Monsieur le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration n°4/2020 du 22 Mai 2020 relatif aux mesures de travail dans les services publics après la levée du confinement, l’Agence Urbaine de Tanger a procédé, à partir du Mardi 16 Juin 2020, à la mise en œuvre d’un certain nombre de dispositions et de procédures administratives, préventives et organisationnelles visant la continuité et l’efficacité de ses services publics et la reprise du travail au sein de ses locaux, tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses usagers. Ainsi, ces dispositions peuvent être répertoriées selon quatre catégories:
1-Mesures relatives aux locaux et véhicules de l’Etat qui englobent entre autres:
2-Mesures relatives à l’organisation du travail à savoir :
3-Mesures relatives au développement des services dématérialisés:
Suite aux efforts déployés pour assurer la continuité des services publics en période de confinement et afin de répondre aux besoins présents des partenaires publics locaux, des professionnels, des opérateurs publics et privés et des citoyens, notre Agence accorde un grand intérêt à la dématérialisation de ses prestations publiques et ne cesse d’œuvrer pour le développement, le perfectionnement et la modernisation de ses services publics en ligne. Ainsi, plusieurs services en ligne sont déjà opérationnels et notamment ceux relatifs à la note de renseignements, aux réclamations, à la réglementation en vigueur, aux rendez-vous en ligne, à la gestion du courrier et aux commissions d’instruction des demandes d’autorisation de construire et de lotir. Par ailleurs, d’autres services sont en cours de finalisation (géo-portail, e-préinstruction et e-paiement).
Aussi, et dans le but de garantir une large diffusion de l’information et réduire ainsi l’afflux des visiteurs, le site web de l’Agence ainsi que sa page Facebook et son compte Twitter alimentés et actualisés en permanence, servent à partager avec les usagers les données importantes et les nouveautés liées aux domaines d’intervention de l’Agence. Leur consultation a été facilitée par la généralisation des «QR Codes» et le développement des «versions mobiles».
4-Mesures de communication et de sensibilisation :
Dans cette rubrique, un guide relatif à la gestion du risque de contamination au Covid-19 a été élaboré par notre Agence dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de communication et de sensibilisation interne et externe, visant l’accompagnement de ses actions de relance pour la période après levée du confinement. Ce document a été établi sur la base des conseils contenus dans le guide pratique de déconfinement édité par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, tout en tenant compte du contexte local et des spécificités de l’Agence Urbaine de Tanger et en s’adaptant à ses activités et ses domaines d’intervention. Aussi, ledit guide contient l’ensemble des mesures et procédures administratives entreprises par notre établissement pour réduire le risque de contamination au Coronavirus Covid19, ainsi que les gestes barrières devant être respectés par les employés et les visiteurs suite à la reprise des activités dans les locaux de l’Agence.
Le guide en question est téléchargeable en version PDF à partir du lien ci-dessous .
http://aut.gov.ma/wp-content/uploads/2020/06/Guide-pratique-AUT-V2-16-Juin-2020.pdf
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.